top of page

Psychologie

anxiété

émotivité

séparation

doutes

​deuil

échecs

stress

conflits

colères

maladie

douleurs

incompréhension

Vous avez un parcours de vie complexe,

vous vivez un quotidien difficile,

vous traversez une situation spécifique,

vous êtes confrontés à des émotions qui vous accablent,

vous ressentez un mal-être, du mal à être ou à (vous) (recon) n'être,

ou vous avez tout simplement besoin de mieux (vous) comprendre ou vous faire comprendre et d'améliorer vos relations avec vos proches, 

​

Quelle que soit la raison qui vous amène ici, au travers d'une approche humaniste, intégrative et d'une écoute singulière, je vous accueille dans mon cabinet situé sur Plan d'Orgon (les consultations en Visio sont également possibles).

 

La séance dure 45 minutes et le nombre de séances n'est pas défini par avance .

"Quand le si lance un cri,

c'est le chant des possibles."

Gilles Besson

Art-thérapie

"Avant de parler, un enfant chante.

Avant d'écrire, il dessine.

Dès qu'il est debout, il danse.

L'Art est le fondement de l'expression humaine"

Phylicia Rashad

En séance d'art-thérapie, je propose au patient de bricoler à partir d'une ouverture poétique, de ce qu'il en entend, au moyen des matériaux mis à sa disposition : quelques feuilles, de quoi dessiner, écrire, des perles, des magazines, des morceaux d'objets, de la récupération. Ces matériaux sont à l'image de nos ressources, de nos propres outils qui peuvent (nous) aider à nous construire, à (nous) réparer au cours de notre vie et des événements : nous ne les possédons pas tous, nous les adaptons, nous en découvrons d'autres au fil du temps.

​

L'objectif de ces séances n'est pas de favoriser la création mais plutôt la créativité. L'objet n'est pas valorisé, je n'ai pas à en estimer de quelconque valeur. De ce fait, je privilégie le bricolage éphémère. Si la séance laisse des traces, elles seront internes, psychiques. C'est le vécu le temps de sa production, les ressentis le temps de la séance qui importent. L'éclairage n'est pas porté sur l'objet physique mais sur ce qui se passe dans l'ici et maintenant de la rencontre.

bottom of page